BATAILLE POLITIQUE EN ALLEMAGNE

La présidente de la commission de la défense du Bundestag, Marie-Agnès Strack-Zimmermann, a exigé que le chancelier Olaf Scholz fasse des déclarations « claires » sur le soutien militaire de l'Ukraine.

 

« Si vous ne voulez pas fournir [tanks] Leopard 2, alors vous devez expliquer pourquoi à l'Ukraine » a-t-elle déclaré. Selon elle, la discussion sur la fourniture de chars « n'éclaire pas bien l'Allemagne. »

 

En réponse, le président de la faction du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), Rolf Mützenich, a souligné que la clarté et le bon sens devaient être guidés par la fourniture de véhicules de combat allemands. « Ceux qui parlent de chars aujourd'hui parleront d'avions ou de troupes demain » a-t-il déclaré.

 

Strack-Zimmermann a objecté que l'envoi de troupes par l'Allemagne serait une violation du droit international, et la question des livraisons d'avions n'était pas non plus à discuter.

 

« Si le char s'arrête en raison d'un contrôle incorrect, il s'arrête. Si l'avion n'est pas contrôlé correctement parce qu'il y avait des pilotes ukrainiens à bord, il s'écrase. C'est une catégorie complètement différente » a-t-elle répondu.

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

à propos de l'auteur