La campagne de commercialisation 2023-2024 du café et du cacao a débuté le 1er octobre avec l'annonce des prix bord champ qui seront payés aux producteurs.

 

 

La Côte d'Ivoire fait des progrès significatifs dans divers secteurs agricoles tels que le café, le cacao, l'anacarde, le palmier à huile et l'hévéa. Cela démontre l'engagement du gouvernement à développer un secteur agricole fort et à garantir des revenus décents aux producteurs.

 

La campagne de commercialisation 2023-2024 du café et du cacao a débuté le 1er octobre avec l'annonce des prix bord champ qui seront payés aux producteurs. Pour la récolte principale de cacao, le prix a été fixé à 1000 FCFA par kilogramme pour des fèves bien fermentées, bien séchées et bien triées. En ce qui concerne le café, le prix bord champ du café décortiqué et trié a été fixé à 900 FCFA pour la campagne 2023-2024, soit une augmentation par rapport à la campagne précédente.

 

Ces augmentations de prix sont destinées à garantir des revenus décents aux producteurs et à les aider à améliorer leurs conditions de vie. En effet, ces efforts se traduisent par une augmentation de près de 210 milliards de FCFA pour les producteurs de cacao par rapport à la campagne précédente. De plus, un effort budgétaire supplémentaire de 14 milliards de FCFA a été consenti pour soutenir les producteurs de café.

 

Il est également important de souligner que des mesures ont été prises pour réduire la parafiscalité, garantir un prix minimum aux producteurs représentant au moins 60% du prix international et instaurer une prime de 400

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

à propos de l'auteur