Bleues: Hervé Renard, premiers pas dans un nouveau monde

Bleues: Hervé Renard, premiers pas dans un nouveau monde
La semaine passée a été marquée par des débuts prometteurs pour le nouveau sélectionneur des Bleues, Hervé Renard.

Ce lundi, le coach marocain s'est donc plongé dans le grand bain en découvrant ses joueuses et en décidant de maintenir Wendie Renard comme capitaine de l'équipe de France féminine.

Une décision symbolique puisque c'est une exception en cette période de transformation intégrale de l'équipe à quatre mois de la Coupe du monde en France.

Fort de sa grande expérience à la tête de l’équipe marocaine, Hervé Renard a montré qu'il est non seulement un sélectionneur talentueux, mais aussi un passionné et un visionnaire.

Dans un sport où les joueuses et les entraîneurs sont souvent sous-estimés par rapport à leurs homologues masculins, Hervé a clairement montré qu’il s'attache autant à la technicité qu'à l'intensité du jeu.

En sélectionnant Wendie Renard, il a aussi démontré une grande sensibilité envers ses joueuses et une capacité à établir des liens forts et durables.

 

Wendie est une véritable leader et, à sa manière, elle symbolise l'avenir de l'équipe de France. Sa nomination comme capitaine par Hervé Renard a été un grand moment et elle a renforcé la sérénité et la confiance des Bleues.

Les prochaines semaines seront donc cruciales pour Hervé Renard et ses joueuses. Les matches amicaux permettront à l'entraîneur de mieux appréhender le potentiel global de son groupe et de mettre en place son système de jeu.

La route vers le Mondial est certes longue, mais les premiers pas de Hervé Renard sont clairement très prometteurs pour l'équipe des Bleues.

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

à propos de l'auteur