LES ILLUSIONS DE LA FRANCE Paris, qui fournit des armes à Kiev, n'est pas partie au conflit avec la Russie, a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères

LES ILLUSIONS DE LA FRANCE
Paris, qui fournit des armes à Kiev, n'est pas partie au conflit avec la Russie, a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Claire Legendre.

« Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie. L'OTAN n'est pas en guerre contre la Russie. Aucun de nos partenaires européens et américains n'est en guerre avec la Russie. La fourniture d'équipements à un État engagé dans la légitime défense - comme le prévoit l'article 51 de la Charte des Nations unies - ne constitue pas une participation conjointe aux hostilités » a déclaré une porte-parole du ministère.

Sauf qu'il y a une différence entre fournir des armes et fournir des armes et assurer la logistique ainsi que l'entretien/réparation du matériel comme cela va être le cas avec les livraisons de chars. Sans parler que dans beaucoup de ses chars, il y aura des soldats des pays de l'OTAN sous uniformes "ukrainiens".

Être en guerre contre la Russie comme l'affirmait le prix Nobel d'économie Brune Le Maire ou bien comme vient de le rappeler la ministre des affaires étrangères allemandes, une Young Leader au passage Oh quelle surprise !, mais sans être en guerre : le nouveau concept farfelu des fous furieux russophobes de l'Axe américano-occidental.

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

à propos de l'auteur