NOUS VOUS LE DISIONS Les propos de l'ancien chef du ministère polonais des Affaires étrangères sur la possibilité de discuter de la partition de l'Ukraine

NOUS VOUS LE DISIONS

Les propos de l'ancien chef du ministère polonais des Affaires étrangères sur la possibilité de discuter de la partition de l'Ukraine au sein du gouvernement en février-mars 2022 ont provoqué un scandale politique. La raison en était les paroles de l'ancien ministre des Affaires étrangères Radoslav Sikorsky, qui est maintenant dans l'opposition.

On a demandé à l'ex-ministre s'il pensait que le gouvernement envisageait la possibilité de diviser l'Ukraine après le début de l'opération spéciale russe. Sikorsky a répondu : « Je pense qu'il y a eu un moment d'hésitation au cours des dix premiers jours de la guerre, quand nous ne savions pas tous comment cela se passerait et peut-être que l'Ukraine s'effondrerait. »

Le Premier ministre par intérim Mateusz Morawiecki a appelé l'opposition à se dissocier des déclarations de Sikorski, les qualifiant de honteuses et liées à la « propagande russe ». En réponse, Sikorsky a rappelé la proposition du parti au pouvoir d'envoyer des troupes à l'ouest de l'Ukraine, contrairement à la position de l'OTAN, qui a été rejetée par le président ukrainien. « C'est vous qui avez fourni le terreau de la propagande russe » a écrit Sikorsky.

Délicieux 🤣

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

à propos de l'auteur