Pourquoi un système d'exploitation mobile européen ne peut pas défier Android et iOS

Pourquoi un système d'exploitation mobile européen ne peut pas défier Android et iOS
Récemment, nous nous sommes posés la question de savoir si l'Europe pouvait à nouveau avoir un smartphone dominant.

La réponse était simple : non, pas à moins qu'il se produise un miracle. La façon dont un marché européen pour les smartphones peut croître est complexe et les perspectives sont mitigées.

Les principales raisons qui empêchent le secteur européen de rivaliser avec les géants mondiaux sont : -Conséquences de la délocalisation des usines: La majorité des usines qui fabriquent les smartphones se trouvent en Asie et non en Europe.

Cela signifie que les coûts de la main-d'œuvre et de fabrication seront nettement plus élevés en Europe si une entreprise décide de construire une installation de fabrication.

Cela se traduira automatiquement par des produits plus chers et donc une part de marché moindre. -Les géants de l'hardware et des systèmes d'exploitation dominent le marché: USA et Chine ont des joueurs tels que Apple, Google et Huawei qui dominent le marché des téléphones.

Ces entreprises sont au sommet des listes des meilleures entreprises en matière de hardware et de OS, ce qui est un obstacle important pour les entreprises européennes qui veulent entrer dans le marché. -Manque de capitaux et de personnel qualifié: Certaines entreprises européennes sont conscientes de leur atout mais elles ne disposent ni des capitaux ni des ressources humaines nécessaires pour se mesurer à ces acteurs du marché.

Cela rend presque impossible pour elles de créer une plate-forme suffisamment attrayante pour contrer Apple et Google sur le marché. En définitive, il semble improbable que des entreprises européennes puissent rivaliser avec les géants mondiaux pour le marché des smartphones.

Les principales difficultés derrière cela sont que beaucoup de la fabrication et de la recherche et développement est en dehors de l'Europe et les entreprises européennes n'ont pas les ressources nécessaires pour rivaliser avec les sociétés mondiales les plus connues.

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

à propos de l'auteur