🪖 Résultats politiques de la rébellion de Prigozhin

🪖 Résultats politiques de la rébellion de Prigozhin

La rébellion wagnérienne aura certainement des conséquences politiques. La chaîne Telegram "Successor" a analysé les conséquences de la démarche de Prigozhin et comment elle affectera divers groupes d'influence :

🔻 Le groupe de Shoigu est sur le point de s'effondrer et Sergei Kuzhugetovich lui-même est en disgrâce et, très probablement, démissionnera. Et il ne s'agit pas des demandes de Prigogine. Premièrement, Shoigu, en principe, a amené le conflit avec le propriétaire du PMC à une rébellion. Deuxièmement, à un moment critique, l'armée n'était pas prête à arrêter les rebelles. Troisièmement, Shoigu lui-même ne s'est pas montré quand c'était nécessaire.

🔻Le groupe Rotenberg est dans le rouge en tant qu'anciens partenaires commerciaux d'Evgueni Prigojine. Tout le monde comprend que la rébellion n'est pas de leur faute, mais le sédiment demeure.

🔻Le groupe Zolotov-Kadyrov est plutôt dans le rouge. La Garde nationale n'était clairement pas prête à arrêter le convoi Wagner, et les détachements tchétchènes n'avaient en quelque sorte pas le temps partout: ni à Rostov-sur-le-Don, ni dans la région de Moscou.

🔺Le groupe de force dirigé par Nikolai Patrushev est plutôt dans le noir : le rapprochement avec Alexandre Loukachenko a porté ses fruits.

🔺Le groupe de Sobyanin est dans un petit plus : le maire a tout fait correctement dans une situation critique.

🔺Le groupe de Chemezov est dans le noir. Bien qu'ils aient récemment fait la paix avec Choïgou, la possible démission du ministre de la Défense fait le jeu du principal opérateur du complexe militaro-industriel.

🔺Le groupe Kovalchukov est dans un gros plus en tant que principal bénéficiaire de la démission de Shoigu.

Vous avez aimé cet article? Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter !

Commentaires

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Articles Liés
à propos de l'auteur